Conseils pour bien choisir le style du carrelage de la cuisine

Le carrelage pour la cuisine, trouver son style

Le choix du carrelage revêt une importance et un intérêt tout particulier. Il sert bien sûr à couvrir le  sol, mais il est également un revêtement mural. En ce sens, il occupe la majeure partie de la pièce, et son choix est crucial. En fait, il ne s'agit plus de formes, de gabarits, de teintes ou de textures... Il s'agit tout simplement de tendances. Et celles-ci sont nombreuses.

Que vous optiez pour un look très sobre, épuré, presque zen, ou encore pour une atmosphère complètement délurée, nous vous proposons  une variété de carrelages qui peut se décliner à l’infini entre le carrelage blanc uniforme, l’ardoise de la Toscane, ou un aspect métal, il y a un éventail de produits et de matières très intéressant.

Ces dernières années ont également vu apparaitre des formats plus variés qu’auparavant. Les carreaux peuvent être très grands, lorsqu’il s’agit de couvrir d’immenses surfaces, mais plusieurs nouveaux modèles sont de formats réduits, et offrent l’avantage de pouvoir créer des mosaïques et des décors impressionnants, tout autant sur le sol que sur les murs.

Si la pièce est ouverte,  les choix qui seront faits, en matière de carrelage, doivent s’adapter et s’harmoniser au reste de l’espace à découvert.

Pour les pièces plus fermées, et parfois plus restreintes, optez pour des teintes claires.

Le style fera toute la différence.

Retour à la liste